J’ai longtemps cherché une plate-forme de blog pouvant me satisfaire quant à la présentation de mes articles. Mon premier essai (avec Overblog) s’est soldé par un échec. L’intrusion intempestive d’encarts publicitaires m’énervait furieusement. J’ai donc déménagé vers Eklablog. Mais ce n’était toujours pas ce que je recherchais vraiment.

Grâce à un ami, Raph pour ne pas le nommer, j’ai découvert WordPress. Cette plateforme de gestion de contenu me convient parfaitement, me laissant une totale liberté de présentation. Après quelques tâtonnements j’ai fini par maîtriser son administration.

J’ai « copié-collé » plusieurs articles édités sur mon blog « Eklablog » vers celui-ci. Oui, bien sûr, « copié-collé » est la bonne expression… puisque c’est moi l’auteure ! Auteure, avec un -e- puisque je suis une femme. En écrivant ce mot, j’ai toutefois l’impression de faire une faute d’orthographe…

Passionnée par l’histoire, la grande ou la petite, je collectionne et lis beaucoup de livres relatant les péripéties multiples de ma région natale, l’Alsace et surtout ce petit bout de terre situé au sud, le Sundgau.

Maintenant que les régions s’agglutinent les unes aux autres pour ne plus former que des ultra-grandes régions (comme l’ALCA = Alsace – Lorraine – Champagne – Ardennes), je suis contente de pouvoir vous raconter, décrire, détailler, exposer, dépeindre, retracer, développer et expliquer toutes les facettes de la vie quotidienne de ces ancêtres qui ont vécu sur cette terre bénie qu’est L’Alsace !

Comme a dit Sénèque  : « Le passé doit conseiller l’avenir ».

aquarelle-laforce-02

Cette page est illustrée par les  Aquarelles de Martine Laforce

 

fleche iSundgau a également une page sur Facebook qui vous informera sur les nouvelles publications :
https://www.facebook.com/pages/ISundgau/127178550632816?ref=hl